24
Mars
Journée de la trisomie 21
Par PRAT Sylvie • Publié le 24/03/2024
Pour la journée mondiale de la trisomie, le jeudi 21 mars, nous avons essayé de faire comprendre à nos élèves quelle était cette anomalie génétique et quelles conséquences elle pouvait avoir sur un enfant atteint.
Merci pour les parents qui ont joué le jeu en mettant des chaussettes dépareillées à leurs enfants. Toutes les classes ont pris des photos des pieds qui sont ainsi tous différents ! Nous avons parlé dans les classes 1 et 2 des différences qui peuvent exister entre les enfants (physiques ou mentales) et qu'il ne faut jamais se moquer de ces différences mais accepter tout le monde tel qu'il est .
Ensuite les classes des CE, CM et de l'UE ont participé à différents ateliers. Un pour leur expliquer l'origine de cette anomalie et répondre à leurs questions à l'aide d'albums, un autre où ils devaient écrire avec une manique ou des gants de jardinage et un dernier où il fallait mettre des chaussures très grandes et effectuer un parcours et une course. Tout cela pour leur montrer que cette anomalie génétique entraine des difficultés pour tous les actes du quotidien et qu'elles sont permanentes.
Les enfants ont été très réceptifs et nous les félicitons pour leur engagement !

Photos
Photos (48)